Ouest américain

Pour une première visite au États Unis .voici notre expérience ,nos rencontres,nos conseils ....

Mardi 1er décembre.depart de Végas

Voila ,en ce mardi le programme est simple ,rejoindre Bakersfield en traversant la vallée de la mort.Nous voulions rejoindre San Francisco mais le trajet était trop long,environ 900 kilomètres.

Aujourd'hui nous avons quand même Pres de 500 kilomètres à effectuer,mais dans des décors incroyables.

Nous sommes prêts à partir quand soudain,la tuile,le gps ne fonctionne plus.Impossible de l'allumer,et impossible de se rendre à notre destination sans cet outil indispensable.

Nous avons l'idée de nous rapprocher de l'aéroport pour trouver une agence Alamo .Et sans problème,nous trouvons une agence,et en 20 minutes le problème est réglé.Ils nous ont échangé le gps sans questions inutiles.Merci au professionnalisme de ces agents.

Nous sommes enfin prêts ,et c'est parti...Direction le nord ,vers une petite ville nommée Beatty ,où nous métrons le cap vers l'ouest et la death valley.

La route est sublime,des lignes droites à perte de vue.La petite bourgade de Beatty est proche,et nous sommes vraiment au far west.

Petite halte déjeuner.

Nous profitons pour faire une pause repas.Un petit restaurant ,perdu au milieu de rien, ou nous mangeons très bien et pas cher du tout.

Nous reprenons la route direction l'ouest.Au bout de 10 kilomètres,nous entrons dans le parc national de la death valley.Des dunes de sable,puis des rochers,des lacs salés et même de la neige en haut d'un col montagneux.Le rêve américain...

Nous approchons de Lone Pine,au pied d'une chaîne de montagne et station de ski.

Nous nous arrêtons dans cette petite ville,typique des films ,2000 habitants,des maisons en bois de part et d'autre de l'unique route de la ville.Nous buvons un vrai café dans un petit bar,qui vend toute sorte de choses.De la nourriture,aux habits en passant par des souvenirs....

Nous quittons cette charmante petite ville,direction le sud et Bakersfield à 2 heures de route.Il fait nuit lorsque nous arrivons à Bakersfield.L' hôtel est très confortable,avec une grande chambre.

Nous n'avons pas le temps de visiter Bakersfield,cette ville nous sert d'étape pour rejoindre San Francisco.